David Hallyday : "Mon vrai métier, musicien"

Publié le par 100% David

 

Interview : David Hallyday : "Mon vrai métier, musicien" David Hallyday est un passionné. Il aime plus que tout la musique, la scène et le public. Une passion qu'il assouvi sans modération quand il compose avec d'autres artistes et quand il est en tournée, comme en ce moment.

tf1.fr : Nouvelle sortie de votre huitième album « Satellite ». C’est un album de collaborations, de rencontres

David Hallyday : Un album, c’est un prétexte pour rencontrer de nouvelles personnes, de nouveaux artistes. J’ai collaboré avec Jennifer Ayache de Superbus pour un titre. J’ai toujours beaucoup aimé ce groupe. Je retrouve mon côté adolescent américain, l’environnement dans lequel j’ai vécu toute ma vie. Ils font une musique que je trouve super américaine. Cela me rappelle beaucoup de choses et j’avais très envie de travailler avec elle. Elle a écrit le texte de la chanson « Comment faire ? ».


tf1.fr : Au travers de votre parcours musical, on a le sentiment que vous êtes compositeur, un musicien avant tout…

D.H : C’est mon vrai métier. Quelque part, je n’ai jamais voulu chanter. C’est un concours de circonstances qui a fait que j’y ai pris goût et que je me suis retrouvé sur le devant de la scène. J’étais batteur dès l’âge de six, sept ans et j’ai commencé à écrire très tôt. La composition a toujours fait partie de moi. Je suis résolument un musicien avant d’être un chanteur. Chanteur, j’ai du apprendre, alors que la musique est venue naturellement.


tf1.fr : Vous venez de monter sur scène à l’occasion du Hit’s ans Co show. La scène vous fait toujours le même effet ?

D.H : Toujours ! Je fais de la musique pour ça, pour la scène. Si je ne faisais pas de scène, je pense que je ne ferais pas de musique. En concert, j’essaie de jouer un maximum des instruments : guitare, piano, batterie…


tf1.fr : Vous êtes en tournée actuellement à travers la France…

D.H : Depuis le mois d’octobre et jusqu’à fin août. Le concert est super vif, on a la pêche et on vient pour s’éclater. C’est tout le monde debout… la grosse fiesta !


cet article provient du site de TF1

Publié dans Divers

Commenter cet article