Tall Ship's Race avec David Hallyday

Publié le par 100% David

Plus passionné par les courses automobiles que par les bateaux ou les voiliers, David était cependant présent à Cherbourg le 16 juillet dernier. Le journal Ouest France a pu l'interviewer à la veille de son concert :

 

Le fils de Johnny et Sylvie sera en concert dimanche

David Hallyday, un rockeur pas bateau

Dimanche, Cherbourg accueille le « fils de » le plus connu de la scène musicale française : David Hallyday. La semaine passée, le petit de Sylvie et Johnny a pris le temps de répondre à quelques questions sur son dernier album, sa vie de famille, et même de la Tall Ships'Race.

Avec « Satellite », 8e et nouvel album, la presse a évoqué un disque rock, sans concessions. Cela correspond à la réalité ?

Tout à fait. Avec l'âge, on a de moins en moins envie de se forcer. De faire des choses qu'on ne trouve pas naturelles. Là, j'avais envie de guitares et d'énergie rock. C'est ce que je sais faire, et ce que j'aime le plus. À une époque, je me suis laissé faire pour que la production sonne plus « radio ». Ça n'arrivera plus...


Sur le disque, on est surpris de trouver une reprise musclée de « My Sharona », titre adapté il y a un an par Mickaël Youn...

Beaucoup pensent que ce morceau est effectivement de lui mais c'est faux. Ce titre du groupe The Knack a même été un tube en 1979 ! Non, si on l'a enregistré, c'est tout simplement parce que c'est un morceau qu'on adore. C'est d'ailleurs un des premiers trucs que j'ai joués à la batterie. Et puis, si ça peut le faire redécouvrir, j'en serai très fier. La version de Youn est quand même pas terrible !


Dimanche, qu'allez-vous jouer au public cherbourgeois ?

Ce titre-là, et 22 autres piochés dans toute ma carrière, avec beaucoup de morceaux du dernier. Avec mes quatre musiciens, on aime jouer de tout : des ballades comme des trucs qui bastonnent....

 

Est-ce que le prochain album est pour bientôt ?

Ah non, pas du tout... Une fois la tournée finie, la version anglo-saxonne de l'album va sortir à la rentrée (pas sous mon nom, mais celui du groupe Nova 6). Après, je crois que je vais me mettre au service des autres chanteurs. J'ai des compos pour Emma Daumas et aussi pour Doc Gynéco. Et d'autres pour mon père... À bientôt 40 ans, mes priorités changent. J'ai besoin d'avoir un peu de temps pour ma famille. Surtout que je suis à nouveau papa depuis l'an passé et que nous habitons à New-York ! Il faut que je sois présent. J'ai trop souffert de l'absence de mes parents quand j'étais petit pour vouloir reproduire ça.


Dimanche, allez-vous profiter de votre venue à Cherbourg pour aller voir les grands voiliers de la Tall Ships'race ?

Bien sûr ! Surtout que ça va être un truc terrible, paraît-il. Ça serait dommage de ne pas être dans l'ambiance... On va même essayer de monter à bord ! Par contre, je dois bien avouer que je n'y connais rien. Moi, mon truc, c'est les voitures de course. D'ailleurs, je vais bientôt reprendre la compétition.


En concert dimanche sur le Quai Lawton Collins. Entrée gratuite.

Propos recueillis par

Ludovic RENOULT.

David Hallyday sera en concert sur le port de Cherbourg, dimanche 17 juillet, à partir de 21 h..

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article