David Hallyday au départ du championnat EuroBOSS

Publié le par 100% David

David Hallyday au volant d’une AP04...

 

 

Tantôt chanteur, tantôt pilote : David Hallyday manie les deux carrières d’une main de maître ! Mais cette fois-ci, c’est en tant que sportif automobile qu’il fait parler de lui. Il est déjà reconnu dans le milieu pour son sérieux coup de volant. Mais ce week-end, c’est à bord d’une Formule 1 que le public a pu découvrir ses multiples talents...

Sur le circuit de Nevers Magny-Cours : David Hallyday s’est installé dans le baquet d’une Prost AP04. Cette monoplace équipée d’un V10 Peugeot a pris le départ du championnat EuroBOSS (catégorie ouverte aux monoplaces de F3000, d’Indy Car et aux Formule 1 d’avant 2001). Pour cette quatrième édition de la saison, Laurent Redon, le propriétaire de LRS a donc décidé d’offrir ce volant au pilote chanteur !


© gastonmazzacane.com

Le vendredi, la qualification s’est relativement bien déroulée puisque David Hallyday a obtenu le sixième temps. Mais samedi en course, il a été contraint à l’abandon et malheureusement il n’a pas pu prendre le départ de la seconde épreuve se déroulant le dimanche ! Cela n’a pas empêché, le Français Patrick D’Aubreby de s’imposer au volant d’une Benetton équipée d’un V8 Ford Cosworth HB.

Laurent Redon (Propriétaire de l’entreprise LRS) : " Nous étions très enthousiastes de rouler parmi toutes ses voitures de légendes. Notre ambition était de passer un bon moment de course automobile en espérant tout de même nous retrouver le plus haut possible sur la feuille de classement. Nous avons décidé avec David de participer à la course assez tard, nous avons effectué peu d’essais, nous avons fait de notre mieux pour donner une voiture à la hauteur du talent d’un pilote comme David. "

(JPG)

© Billaud Norbert
 
 
Il est plaisant de revoir une AP04 reprendre la piste !



Par Norbert Billaud, le 6 septembre 2005

article parut sur le site http://www.fanaticf1.com/spip/index.php3

Publié dans Sports

Commenter cet article