Payerne reçoit David Hallyday en concert

Publié le par 100% David

« Même pour 1000 personnes, je me donne au maximum»

 

 

David Hallyday · Le chanteur se produit ce soir à Payerne sous la tente d'Avenir 05, le giron des musiques broyardes. Il reste encore des billets.

delphine francey

 

Etonnant. La star David Hallyday vient chanter à Payerne dans le cadre d'Avenir 05, le giron des musiques broyardes. Ce soir sous la cantine, il embarquera le public pour un voyage spatial teinté de pop et de rock. Rencontre au bout du fil avec un artiste de 39 ans, résolument simple.

 

C'est la première fois que vous venez dans la région?

 

David Hallyday: Non, ce n'est pas la première fois. Je connais bien la région de Bulle, car j'ai une résidence tout près de Château-d'Oex (plus précisément à Gstaad où la famille de son épouse, Alexandra Pastor, possède un chalet, ndlr.) Je n'ai pas une connaissance approfondie du lieu, mais je sais où se trouve les pistes de ski, de VTT et le château de Gruyère. Concernant la Broye, c'est la première fois que j'y viens.

 

Comment se fait-il que vous débarquez à Payerne?

Comment ça se fait? Vous n'êtes pas au courant qu'il y a un festival chez vous (rires)? Je viens tout simplement pour jouer ma musique.

 

Vous allez chanter sous une tente de 5000 places. Mardi, seulement 1000 billets avaient trouvé preneur. Ça ne vous fait pas peur?

Non. Ça m'est totalement égal de me produire devant 1000, 5000 ou 10 000 personnes. Le but est de se donner au maximum pour les gens qui sont là.

 

Comment votre concert va-t-il se dérouler?

Je vais principalement chanter des titres de mon dernier album Satellite. Je ne cache pas que la sortie d'un album est toujours une étape importante dans la vie d'un artiste. A chaque fois, ce sont des remises en question. Une manière d'évoluer.

Avec combien de personnes êtes-vous en tournée?

 

En tout, nous sommes quinze. Sur scène, il y a le guitariste Robin Elton, le batteur Tom Johnstone et le bassiste Steve Fishman (qui travaille aussi avec Paul McCartney, ndlr.) Je garde la même équipe. C'est très important, nous apprenons à mieux nous connaître. Le travail est ainsi de meilleure qualité.

 

Vous allez jouer un vendredi 13. Etes-vous superstitieux?

 

Non pas vraiment. Tout s'est toujours bien passé pour moi ce jour-là. I

 
> Ve 21 h Payerne

 

Sous la cantine du Giron des musiques broyardes. Première partie: Thierry Romanens. Entrée: 48 fr. Programme détaillé dans l'agenda.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Concerts

Commenter cet article